Apéro-démontage, bricolage et balade costumée … avec un peu d’Alternatiba dedans

Apéro-démontage, bricolage et balade costumée … avec un peu d’Alternatiba dedans

Le mois de septembre se termine – déjà.  L’atelier vous invite donc au traditionnel apéro-démontage du dernier jeudi du mois. Il est couplé à une opération bricolage pour Alternatiba. On vous propose également une balade à vélo samedi pour rejoindre les Guinguettes de la Nive.

Apéro Démontage / Bricolage Alternatiba

Jeudi 27 septembre, à partir de 18h, l’atelier passe en mode démontage. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour démonter les carcasses et donner une seconde vie à tout ce qui peut être récupéré. En plus d’être un moment sympa, c’est un coup de main utile et bienvenue que vous donnez aux salariés en consacrant un peu de votre temps à l’atelier.

Comme d’habitude, pour rendre ce moment convivial, on vous rappelle les basiques :

  • On commence par du démontage/remontage de vélos, tri de pièces …  en mode détente …
  • Puis on P.A.R.T.A.G.E. le repas. Chacun amène un petit quelque chose pour manger et boire (Txirrind’Ola offre aussi son coup) et on met en C.O.M.M.U.N.

L’atelier est toujours en préparation d’Alternatiba. Venez donc nombreux, le besoin en petites mains ne manquera pas – le jeudi étant consacré à la fabrication d’outils de communication pour le stand Txirrind’Ola de l’espace mobilité et transports soutenables.

Guinguettes de la Nive – 29/09

L’édition 2018 des Guinguettes de la Nive est prévue le samedi 29 septembre. Une balade à vélo en bord de Nive par le chemin de halage est organisée à cette occasion pour rejoindre l’évènement depuis Bayonne. Rendez-vous à 10h esplanade Roland Barthes (Place verte). La balade empruntera le bord de Nive, itinéraire accessible, sans difficulté. Les Guinguettes ont pour thème les années 20. Pour vous mettre dans l’esprit on vous invite à vous costumer, à décorer vos montures et à vous équiper de sonnettes, Klaxon-poire et autres objets aux douces sonorités pour marquer notre passage et notre arrivée. 

  • Départ : 10h – Esplanade R. Barthes – Bayonne
  • Arrivée : 12h30 – Ustaritz
  • Parcours : 10 kms. Balade familiale.

Alternatiba 2018

Le week-end du 6 et 7 octobre, Txirrind’Ola participe à l’arrivée du Tour Alternatiba et au Grand village des alternatives.

Vélo parade « La transition arrive » – Samedi 6 octobre

Le tour Alternatiba arrive à Bayonne. L’arrivée sera retransmise sur grand écran. Txirrind’Ola vous propose de participer aux derniers kilomètres du parcours. Le départ sera donné à 15h de Biarritz pour rejoindre, aux alentours de 17h, la place Paul Bert à Bayonne. Des animation sont prévues à l’arrivée.

Stand Txirrind’Ola – Place St André – Dimanche 7 octobre

Le lendemain, dès 9h, vous pourrez retrouver Txirrind’Ola à l’espace mobilité et transports soutenables. Au programme du jour :

  • Stand d’information
  • Démonstration et essai de vélos originaux
  • Atelier mobile de réparation

C’est l’occasion de passer nous voir pour qu’on vous (re)explique le fonctionnement de l’atelier, le prêt de vélo étudiant, la vélo-école, l’échange de vélo enfant … mais également qu’on se rencontre et qu’on échange autour de la mobilité.

Si vous venez, faites-nous le savoir par ici :

par email: cotact(at)txirrindola(point)org
à l’atelier au 56 allées Marines
par téléphone au 07 81 50 72 73

Les commentaires sont fermés.

Copyright © 2018 Atelier Vélo Txirrind'Ola

Bidouille Web Amaia