Apéro-démontage, marquage et sondage !

Apéro-démontage, marquage et sondage !

La fin du mois approche, on vous rappelle donc que l’apéro-démontage aussi. Il sera suivi de la semaine de marquage Bicycode. Pour les citoyens bayonnais, on relaie également le vote pour l’appel à projet participatif de la ville de Bayonne : du 02 au 10 février, c’est l’occasion de faire peser votre voix pour des aménagements cyclables dans la ville… et autre … 

Apéro démontage

A tous nos bricoleurs et bricoleuses motivé(e)s du jeudi soir, le 31 janvier à partir de 18h aura lieu le premier apéro démontage de l’année. Parce qu’on en
aura marre des galettes on vous invite à une soirée crêpes ! A vos poêles !

Rappel des basiques :

  • Démontage/remontage de vélos, tri de pièces, etc sont au programme, avec des rafraîchissements prévus par l’asso, le tout avec la bonne humeur… 🙂
  • Suivi d’un repas PARTAGE : chacun apportera à manger, les boissons seront offertes par l’asso, mais le reste c’est à amener et à partager avec tou(te)s). 

Soutien au projet de stationnement d’abris vélos – Budget participatif de la ville de Bayonne

La ville de Bayonne a lancé un appel à projets permettant aux bayonnais – d’adoption compris, de proposer des projets citoyens « pour faire de Bayonne une ville durable et solidaire ». L’enveloppe de  200 000 sera réparti entre les projets lauréats.

Parmi ces projets, celui d’installer des stationnements vélos dans toute la ville. En soutien à ce projet, nous vous invitons donc à voter et à relayer l’information. Le vote a lieu du 2 au 10 février 2019. Le projet de création d’abri vélo est le n°13. Chaque votant peut choisir jusqu’à 3 projets.

Le vote se fera en ligne sur le site de l’atelier citoyen ou par papier à l’accueil de la mairie de Bayonne.

 

Semaine de gravage Bicycode

Devenu un rendez-vous mensuel, nous vous rappelons que du 4 au 8 février il vous sera possible de venir graver votre vélo.

Le gravage, de quoi s’agit-il ? En moins de 5 minutes, grâce à la machine Bicycode que nous prête le département 64 (financée par des fonds européens du FEDER), on grave sur le cadre de votre vélo un numéro unique, numéro ensuite partagé avec les forces de l’ordre.

Cette identification a déjà un effet dissuasif pour les voleurs potentiels, et dans le pire des cas, si votre monture est tout de même volée, mais retrouvée (c’est souvent le cas) il permet de vous contacter.

Une sécurité pour laquelle vous n’aurez à débourser que 3€/eusko (prix coûtant).

Seules conditions : être adhérent·e et se munir d’une pièce d’identité.

 

Les commentaires sont fermés.

Copyright © 2019 Atelier Vélo Txirrind'Ola

Bidouille Web Amaia