Le BAB est-il cyclable, un peu, beaucoup, passionnément…? exprimez-vous! »

Le BAB est-il cyclable, un peu, beaucoup, passionnément…? exprimez-vous! »

Mois de novembre chargé à l’atelier : au programme, donnons notre opinion, marquons et partageons … autour du vélo et de l’asso …

Bayonne, ville cyclamicale ?

La FUB lance son baromètre des villes cyclables, inspiré d’un questionnaire lancé (sans surprise) en Allemagne: Sous la forme d’un questionnaire de satisfaction, l’enquête évalue le ressenti des cyclistes sur plusieurs critères de leur environnement cyclable. Plus qu’une étude scientifique, cette enquête est une véritable campagne pour attirer l’attention sur les conditions de déplacement à vélo et créer un débat autour de cette question. Les résultats sont un puissant outil politique afin de promouvoir les villes les plus « cyclamicales » et inciter les autres à suivre l’exemple. Prenez le temps pour donner votre avis d’usager, ça ne prendra que 5 minutes : Baromètre des villes villes cyclables.

Apéro-débat : Fin des contrats aidés, et après ? – vendredi 17 novembre

Votre atelier préféré, comme bon nombre d’associations, dépendait des emplois aidés pour offrir une vaste gamme de services; or le gouvernement actuel a mis un coup d’arrêt brutal aux CAE-CUI. Les associations comme la nôtre, qui assurent une mission d’utilité sociale indéniable, mais pas particulièrement lucrative, se retrouvent donc à chercher des financements d’urgence, et s’inquiètent de devoir réduire la voilure. C’est donc pour alerter l’opinion et réfléchir à des solutions qu’ un collectif d’associations du BAB (incluant Libreplume, Graines de Liberté et d’autres encore) organise un apéro-débat à l’atelier vélo le 17 novembre à partir de 19h, apéro partagé ouvert à tous et à toutes!

Semaine de marquage

Du 20 au 24 novembre, venez marquer votre vélo à l’atelier aux horaires habituels d’ouverture (lundi 14h30 – 18h, mardi à vendredi 14h – 18h).
Rappel des conditions pour faire marquer votre vélo (https://www.bicycode.org/) avec la machine que nous prête le département 64 (financée par des fonds européens du FEDER):
– être à jour de sa cotisation à l’association
– ramener tout justificatif d’achat de son vélo (non obligatoire), mais surtout, sa carte d’identité (obligatoire)!
– Payer 3€/eusko par marquage (coût d’achat du code)

Apéro démontage – Jeudi 23 novembre

Le traditionnel apéro démontage aura lieu ce mois-ci le 23, toujours à partir de 18H. Les vélos à démonter se sont accumulé en l’absence de l’apéro démontage d’octobre. L’ambiance fraîchit alors on opte pour du ravitaillement chaud et de saison. Quiche au poireaux, veloutés de légumes et autres gâteaux à la carottes bienvenus. Toujours sur le même principe : tout le monde fait un peu et on partage.

Si vous venez, faites-nous le savoir par ici :

sur facebook
par email: contact@txirrindola.org
à l’atelier au 56 allées Marines
par téléphone au 07 81 50 72 73

Les commentaires sont fermés.

Copyright © 2017 Atelier Vélo Txirrind'Ola

Bidouille Web Amaia