Marquage de vélo contre le vol, et apéro-démontage

Marquage de vélo contre le vol, et apéro-démontage

Du 18 au 22 juin, venez faire marquer votre vélo, c’est une opération simple, rapide et peu coûteuse, qui permet de lutter efficacement contre le vol. Et le dernier jeudi du mois, le 28 à partir de 18h, se tiendra l’incontournable apéro-démontage.

Semaine de gravage Bicycode

Trop facile de vous refaire le coup de l’appel du 18 juin… c’est durant cette semaine, du 18 au 22 inclus, que vous pourrez venir faire marquer votre vélo contre le vol à l’atelier.

De quoi s’agit-il ? En moins de 5 minutes, grâce à la machine Bicycode que nous prête le département 64 (financée par des fonds européens du FEDER), on grave sur le cadre de votre vélo un numéro unique, numéro ensuite partagé avec les forces de l’ordre.

Cette identification a déjà un effet dissuasif pour les voleurs potentiels, et dans le pire des cas, si votre monture est tout de même volée, mais retrouvée (c’est souvent le cas) il permet de vous contacter.

Une sécurité pour laquelle vous n’aurez à débourser que 3€/eusko (prix coûtant).

Seules conditions : être adhérent·e et se munir d’une pièce d’identité.

Et toujours l’apéro-démontage, le 28 juin !

Aussi, avec un peu de chance, d’ici le dernier jeudi de ce mois de juin décidément pluvieux, les beaux jours seront de retour pour l’apéro-démontage mensuel.

Prétexte à un barbecue et des bières, cet incontournable moment sert à évacuer le stock de vélos en trop mauvais état pour être réparés, récupérer des pièces détachées, se familiariser avec la mécanique, mais surtout passer un moment convivial avec les autres membres de l’association.

Comme d’habitude, c’est repas partagé, alors apportez des saucisses et légumes à griller, des salades ou gâteaux, Txirrind’Ola paiera son coup à boire !

L’asso vue par les collégiens et TVPI

Enfin, si vous n’avez pas eu l’occasion de voir deux reportages récents sur l’atelier, on vous signale deux vidéos montrant nos activités, l’une « à vélo à Bayonne » par les élèves du collège Largenté et l’autre par TVPI. Et si vous en voulez encore, allez donc faire un tour sur notre page « vidéos ».

Si vous venez, faites-nous le savoir par ici :

par email: contact(at)txirrindola(point)org
à l’atelier au 56 allées Marines
par téléphone au 07 81 50 72 73

Les commentaires sont fermés.

Copyright © 2018 Atelier Vélo Txirrind'Ola

Bidouille Web Amaia