Conférence publique du 8 mars : Loi transport et mobilité. Comment bousculer la politique cyclable !

Conférence publique du 8 mars : Loi transport et mobilité. Comment bousculer la politique cyclable !

Dans 7 petits jours, ce sont deux grandes figures de la lutte contre le changement climatique qui ouvriront les Rencontres de l’Heureux Cyclage à Bayonne. Car oui, les fameuses rencontres des ateliers vélos participatifs, co-organisées par Txirrind’Ola, débutent très bientôt! Ce sera le 8 mars avec une conférence ouverte à tous (entrée libre).

Loi mobilités : la France prend-elle le virage de la transition énergétique dans les transports ?

par Lorelei Limousin responsable politique transport pour le Réseau Action Climat France.


Le gouvernement doit présenter une loi sur les transports et les mobilités au printemps 2018. En attendant, les émissions de gaz à effet de serre liées à nos transports augmentent, et la pollution de l’air menace toujours la santé publique en raison de la prédominance du mode routier et de la dépendance au pétrole. Avec cette loi, le gouvernement prendra-t-il le virage tant attendu de la transition écologique dans les transports ?  Quelles sont les propositions des associations pour promouvoir et investir dans les solutions d’avenir?

Comment bousculer la politique cyclable de sa ville !

 

par  Jon Palais, militant Alternatiba / Bizi!

 

 

En 2011, il n’y a encore aucun aménagement cyclable dans la prestigieuse ville de Biarritz, pourtant connectée au monde moderne du XXI siècle. Mieux, la ville accueille alors un salon de l’auto ! Une occasion que les militant-e-s de Bizi vont saisir pour lancer une campagne d’actions percutantes, drôles et originales qui vont bousculer les habitudes de transport à Biarritz !

Conférence ouverte à tous (entrée libre) 

jeudi 8 mars à 19h

Bourse du Travail de Bayonne, 10 rue Ste-Ursule

Réservation conseillée par mail à l’adresse contact(at)txirrindola(point)org ou par téléphone au 07 81 50 72 73.

Accueil de nos visiteurs : un petit coup de pouce ?

Et si vous avez un canapé-lit, une chambre d’amis ou même un simple matelas par terre qui peut accueillir un/e de nos visiteurs des autres ateliers vélos, juste pour la nuit du jeudi 8 au vendredi 9 mars (pas besoin de fournir de dîner), de préférence à Bayonne, faites-nous signe en remplissant le formulaire en ligne.

Merci !

Les commentaires sont fermés.

Copyright © 2018 Atelier Vélo Txirrind'Ola

Bidouille Web Amaia