En avril, soyons vélo-mobile !

En avril, soyons vélo-mobile !

Avec le retour des beaux jours, c’est enfin l’occasion de faire une balade à vélo comme vous nous en réclamez souvent. Le hangar du sport organise, samedi 21 avril, une journée portes ouvertes. On vous propose d’aller y faire un tour en vélo par les bords de Nive. A noter également l’apéro démontage du 26, la vélo-école qui redémarre et du théâtre ambulant … 

Nous vous donnons donc rendez-vous samedi 21 avril à 10h à l’atelier vélo Txirrind’Ola avec pour destination : Le Hangar du sport à Ustaritz. On prévoit un parcours de 14 kms, principalement le long de la Nive, avec un dénivelé assez plat, afin de pouvoir apprécier le paysage du Pays Basque ! Venez muni de votre pique-nique pour le repas du midi. En cas de mauvais temps, nous disposons d’une salle sur place pour manger au chaud. Mais tel que c’est parti, il semblerait que le soleil soit de la partie …

Pourquoi aller jusqu’au Hangar du Sport à Ustaritz ?
Il s’agit d’une recyclerie sportive associative. Elle prodigue des conseils pour entretenir ou réparer tout matériel sportif ; elle offre également une solution de recyclage pour tout article de loisir inutilisé (création artistique, tri recyclage …)
 
« Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ». 
Le hangar du sport est un lieu où on donne une seconde vie aux équipements qui n’ont plus d’utilité. C’est aussi une solution de recyclage pour tout matériel sportif. Une journée portes ouvertes est prévue ce jour là afin de visiter leur site. 
 

Jeudi 26 avril – Apéro démontage

Déjà le dernier jeudi du mois. On organise donc notre apéro démontage mensuel le 26 avril. Bricoleurs et bricoleuses motivé(e)s du jeudi soir on vous attend pour du démontage/remontage de vélos – tri des pièces à partir de 18h.

Comme d’habitude, pour rendre ce moment convivial, on vous rappelle les basiques :

  • On commence par du démontage/remontage de vélos, tri de pièces, …  le tout en musique et en mode détente …
  • Puis on P.A.R.T.A.G.E. le repas. Chacun amène un petit quelque chose pour manger et boire (Txirrind’Ola offre aussi son coup) et on met en C.O.M.M.U.N.

Le soleil semble pointer le bout de son nez. S’il persiste on sortira chaises et tables pour en profiter. Pourquoi pas en mode barbecue ? Alors on amène des choses à griller mais aussi des salades et tartes aux légumes pour accompagner.

Du 25 avril au 25 mai – Vélo-école pour adulte

Rappel : la 2e session de la vélo-école pour adulte débute mercredi 25 avril. Parlez-en autour de vous. Le vélo ça s’apprend à tout âge !

Début mai (le 2 à confirmer) – Théâtre nomade

Dans leur parcours du Sud du Portugal à Paris pour rejoindre le Tour Alternatiba, le duo fera une petite pause à l’atelier. Pour les découvrir, c’est sur leur site Internet, Spoke’n’Chain.

Si vous venez, faites-nous le savoir par ici :

par email: contact(at)txirrindola(point)org
à l’atelier au 56 allées Marines
par téléphone au 07 81 50 72 73

Les commentaires sont fermés.

Copyright © 2018 Atelier Vélo Txirrind'Ola

Bidouille Web Amaia