Inauguration de l’atelier vélo Txirrind’Ola – 56 Allées marines à Bayonne

Inauguration de l’atelier vélo Txirrind’Ola – 56 Allées marines à Bayonne

Ça y est, on peut souffler un peu. Les 2 semaines qui viennent de s’écouler ont été mouvementées. On a déménagé, rangé, nettoyé … juste à temps pour les inaugurations. Pour marquer l’ouverture du nouveau local et fêter les 3 ans de l’association, on avait programmé le 22 novembre 2014 une journée d’inauguration pour les adhérents … et les curieux. La veille, on inaugurait le nouveau local mis à disposition avec les partenaires officiels.

Inauguration-atelier-velo-txirrindola19

Inauguration officielle

Vendredi donc, on a  débuté les festivités avec la visite du local par les élus et les services de l’agglomération qui nous met à disposition le local du 56 allées Marines. Les partenaires présents ce midi là ont paru immédiatement conquis par le lieu et son agencement. Les prises de paroles des différents partenaires ont mis en avant le potentiel d’un tel espace pour développer les projets de l’association et l’attrait croissant des habitants du BAB pour le moyen de transport qu’est le vélo. Inauguration-atelier-velo-txirrindola18Eric a pris le micro pour la visite commentée des locaux. Il a pris soin d’indiquer aux partenaires présents les différents espaces délimités et leurs fonctions. Avant de partager un buffet préparé par le très bon traiteur « A la bonne heure », Pascal n’a pas manqué de rappeler le travail qu’il reste à accomplir en matière d’aménagement cyclable sur l’agglomération.

Inauguration adhérents

Samedi, les bénévoles de l’association ont enfilé leur T-shirt et gilets oranges pour une vélorution inaugurale. Le départ s’est fait à l’ancien local. L’arrivée au nouveau. Entre les 2, le joyeux peloton a traversé Bayonne pour rejoindre les allées marines par le forum et Anglet Montbrun. Le beau temps était au rendez-vous pour cette vélorution familiale. A l’arrivée, les vélorutionnaires ont pu partager un buffet dinatoire préparé par l’Epicier Bio de Bayonne mais également composé de plats préparés par les adhérents. Eric a de nouveau fait une visite guidée du local que certains découvraient. Inauguration-atelier-velo-txirrindola5Encore une fois il semble qu’il ait remporté l’adhésion immédiate d’adhérents prêts à venir réparer leur vélo plus régulièrement que dans le local de la rue Sainte Catherine qu’ils jugeaient un peu exigus et beaucoup moins chaleureux. La soirée s’est prolongée jusqu’à 23h, au son de DJ G-TURN.

C’est maintenant à vous, adhérents, d’investir ce lieu, de vous l’approprier et d’en faire un lieu convivial entièrement dédié au vélo. On vous dit donc à très vite !

En attendant, on vous fait (re)vivre ces journées en images

Les commentaires sont fermés.

Copyright © 2017 Atelier Vélo Txirrind'Ola

Bidouille Web Amaia