Mardi 13 octobre à 17h30 : Rassemblement pour une piste cyclable sécurisée sur le boulevard du BAB

Mardi 13 octobre à 17h30 : Rassemblement pour une piste cyclable sécurisée sur le boulevard du BAB
Merci de faire circuler
Mardi 13 octobre à 17h30
Rassemblement pour une piste cyclable sécurisée sur le boulevard du BAB
 

Le nouveau président du Syndicat des Mobilités, M. Jean-François Irigoyen vient d’annoncer qu’une réunion avec les 3 maires du B.A.B. se tiendrait le 13 octobre et serait appelée à prendre une décision concernant la « suppression ou l’aménagement sécurisé » de la piste cyclable provisoire du boulevard du BAB. Les maires d’Anglet et de Biarritz se sont déclarés favorables à leur démantèlement dès la fin octobre.

La suppression de la piste cyclable provisoire du boulevard du BAB, sans qu’elle soit remplacée par une alternative plus sécurisée et confortable, constituerait une régression grave et inacceptable. Ce serait le signal dramatique que les maires nouvellement élus du BAB entendent faire de leur mandat  2020-2026  celui de l’enterrement des efforts pour préserver climat, bio-diversité et apaisement de nos cités.

Nous appelons les cyclistes, et plus généralement toutes les personnes attachées à une évolution vers des modes de déplacement doux, n’aggravant pas la crise climatique et écologique et préservant la santé de la population et des usagers, à se mobiliser activement.

Dans un premier temps, nous appelons à un rassemblement le mardi 13 octobre à 17H30 devant devant la Cité des Arts, 3, Avenue Jean Darrigrand, où aura lieu la réunion qui doit décider du sort de la piste cyclable du boulevard du BAB.

Urgence climatique ! Urgence sanitaire ! 

Urgence écologique ! Urgence sociale ! 

Plus une minute à perdre pour généraliser les pistes cyclables sécurisées sur tout le BAB !!!!

L’atelier vélo Txirrind’ola et Bizi!

Les commentaires sont fermés.

Copyright © 2020 Atelier Vélo Txirrind'Ola

Bidouille Web Amaia