Retour en images sur … Alternatiba Socoa

Retour en images sur … Alternatiba Socoa

On avance, on avance on n’a pas besoin d’essence

Txirrindola-05102014-Alternatiba1Dimanche, de très bon matin, des bénévoles txirrindolistes motivés ont démarré à 7h de Bayonne, direction Socoa et son village des alternatives Alternatiba. Après 1h30 de pédalage, sous la pluie, ils ont tenté de se sécher en s’activant : mise en place des vélos à remorques, de la banderole des bonnes raisons de faire du vélo, du pied d’atelier et de la table de présentation de l’atelier … Il a fallu faire vite, à 10h, les promeneurs du dimanche s’arrêtaient déjà sur notre stand.  Le soleil a fini par se montrer, et nous a tenu compagnie toute la journée …

L’atelier vélo participatif : une réelle demande

Txirrindola-05102014-Alternatiba15Nombreux étaient les curieux qui se sont arrêtés pour engager la conversation sur l’atelier, nos activités et notre périmètre d’action. Au final, on a bien senti que beaucoup aimeraient que les ateliers participatifs se multiplient et s’égrainent dans tout le Pays Basque voire même les Landes, et plus particulièrement qu’il y a une véritable demande dans le pays Luzien. A Bayonne, on espère voir débarquer à l’atelier quelques vélos inutilisés et des cyclistes en quête de « vélonomie ». Nos bulletins d’adhésions se sont évaporés très rapidement. Il a même fallu créer des cartes de visite vintage et écolo sur du carton recyclé… elles ont tellement plu qu’on pense renouveler l’expérience !

Pas de repos pour les T-shirt orange !

Dans nos T-shirt oranges, difficile de nous louper … Et on ne parle même pas d’Eric perché sur son tall-bike qui n’a cessé d’arpenter le village ! Malgré la fatigue de la journée pour les plus matinaux courageux d’entre nous, on a passé une excellente journée, coupée par une pause repas bénéfique et copieuse !Txirrindola-05102014-Alternatiba6

La bourse aux vélos, l’atelier participatif ambulant, la mini-vélorution dans le village Alternatiba, les bonnes raisons de faire du vélo inscrites sur des affichettes cartonnées, les essais de remorques sont autant d’animations qui ont attirés petits et grands, simple curieux ou cyclistes en demande … Bref, une belle journée pleine de rencontres et d’échanges. Certains txirrindolistes remettent d’ailleurs ça ce week-end à Bordeaux pour Alternatiba Gironde …  A vélo ???

 

Retour en photos sur la journée

Les commentaires sont fermés.

Copyright © 2019 Atelier Vélo Txirrind'Ola

Bidouille Web Amaia