Le 22 septembre, c’est le Challenge de la Mobilité, une journée organisée au niveau national par l’ADEME et le Club de la Mobilité pour inciter les salariés à se rendre au travail par un autre moyen que la voiture…à pied, en bus, à vélo, pourquoi pas en trottinette, tout est possible !
Sur l’Agglomération Côte Basque – Adour, agglo particulièrement touchée par les embouteillages en raison d’une forte utilisation de la voiture individuelle, une vingtaine d’entreprises sont déjà inscrites au Challenge, avec à la clé, différents prix. Par exemple, l’ACBA prévoit d’offrir à ses salariés, sous forme de jeu ou de tirage au sort, des adhésions à Txirrind’Ola.
Au-delà d’une journée festive, il s’agit de faire évoluer les mentalités en douceur, afin de montrer que pédaler, ou prendre les transports en commun, ou encore co-voiturer, finalement, c’est tout simple !
Pour en savoir plus et inscrire votre entreprise, rendez-vous sur le site dédié.
Et bien sûr, si vous voulez réviser votre bicyclette avant de l’enfourcher gaiement le 22 septembre (et le 23 septembre et le 24 et ainsi de suite…), l’atelier vélo est à votre disposition !