Appel à bénévoles pour ouverture de l’atelier le week-end et les vacances

6 Juin 2016

Quand on est en emploi salarié à temps plein, pas facile de trouver un créneau dans la semaine pour aller bricoler sa bicyclette à l’atelier vélo Txirrind’ola ! Heureusement, les bénévoles de l’association ouvrent aussi l’atelier le samedi et le dimanche, de 10h à 13h, et ce (quasiment) tous les weekends de l’année, qu’il pleuve ou qu’il vente. Mais même les plus courageux et les plus impliqués des bénévoles ont besoin aussi de souffler, ne serait-ce que pour les obligations familiales ou autres, et auraient bien besoin qu’on les relaie, ou au moins qu’on les épaule.

Pour continuer à proposer des ouvertures les week-ends, nous souhaitons étoffer l’équipe de bénévoles qui s’en occupe. Nous sommes donc à la recherche d’une dizaine de personnes qui assureraient en binôme les ouvertures par roulement.

Rien de sorcier, assurer la permanence consiste juste à :

  •  Ouvrir et fermer les portes
  •  Accueillir et inscrire les nouveaux adhérents
  •  Vendre les vélos et pièces, gérer la caisse
  •  Conseiller et assister les adhérents pour la mécanique vélo

…tout cela bien sûr en fonction des compétences des uns et des autres !

Et puis pas de panique, nous organiserons pour les volontaires une journée de présentation de la gestion de l’atelier lors des ouvertures (adhésions, ventes de vélos) ainsi qu’une formation basique à la mécanique pour l’assistance aux adhérents.

Alors, des motivés ? Si oui, faites-nous signe en remplissant le formulaire en lignepar téléphone (07 81 50 72 73) ou lors de votre prochain passage au 56 allées Marines, en précisant vos disponibilités (une fois par mois, une fois tous les 2 ou 3 mois…) et envies.

Merci et à très vite ! Milesker eta laster arte !

Fermetures de l’atelier :

Tous les 1ers dimanche du mois et du 13 au 17 juin

Les dernière actualités de l’association

Apéro-démontage jeudi 24 juin prochain

Apéro-démontage jeudi 24 juin prochain

Vous l'attendiez avec impatience, notre premier apéro-démontage estival aura lieu ce jeudi ! Comme à la vieille époque on décortique les vieux vélos, on trie les pièces, puis on partage bières (offertes par l'association) et petits plats faits maison (que vous...

lire plus

Le vélo c’est bon pour la ville… Même pour ceux qui n’en font pas !

Association Atelier vélo Txirrind’Ola – 56 allées Marines – 64100 BAYONNE
Lundi : 14h30-18h. Mardi-Mercredi-Jeudi: 14h-18h. Vendredi: 14h-17h30. Samedi : 10h-13h