Challenge de la mobilité du 22 septembre : songez au vélo!

23 Août 2016

Le 22 septembre, c’est le Challenge de la Mobilité, une journée organisée au niveau national par l’ADEME et le Club de la Mobilité pour inciter les salariés à se rendre au travail par un autre moyen que la voiture…à pied, en bus, à vélo, pourquoi pas en trottinette, tout est possible !

Sur l’Agglomération Côte Basque – Adour, agglo particulièrement touchée par les embouteillages en raison d’une forte utilisation de la voiture individuelle, une vingtaine d’entreprises sont déjà inscrites au Challenge, avec à la clé, différents prix. Par exemple, l’ACBA prévoit d’offrir à ses salariés, sous forme de jeu ou de tirage au sort, des adhésions à Txirrind’Ola.

Au-delà d’une journée festive, il s’agit de faire évoluer les mentalités en douceur, afin de montrer que pédaler, ou prendre les transports en commun, ou encore co-voiturer, finalement, c’est tout simple !

challenge-mobilté

Pour en savoir plus et inscrire votre entreprise, rendez-vous sur le site dédié.

Et bien sûr, si vous voulez réviser votre bicyclette avant de l’enfourcher gaiement le 22 septembre (et le 23 septembre et le 24 et ainsi de suite…), l’atelier vélo est à votre disposition !

Challenge Mobilité Aquitaine

Les dernière actualités de l’association

Apéro-démontage jeudi 24 juin prochain

Apéro-démontage jeudi 24 juin prochain

Vous l'attendiez avec impatience, notre premier apéro-démontage estival aura lieu ce jeudi ! Comme à la vieille époque on décortique les vieux vélos, on trie les pièces, puis on partage bières (offertes par l'association) et petits plats faits maison (que vous...

lire plus

Le vélo c’est bon pour la ville… Même pour ceux qui n’en font pas !

Association Atelier vélo Txirrind’Ola – 56 allées Marines – 64100 BAYONNE
Lundi : 14h30-18h. Mardi-Mercredi-Jeudi: 14h-18h. Vendredi: 14h-17h30. Samedi : 10h-13h