Eclaire-toi la nuit ! Commande groupée de matériel éclairant

3 Déc 2015

A l’approche de l’hiver, les jours diminuent, et la visibilité des cyclistes aussi ! Oui, même en pleine ville illuminée par les lampadaires, un cycliste doit impérativement s’éclairer…c’est légal, mais c’est surtout vital !

Profitez de notre commande groupée de matériel éclairant

L’Atelier Vélo Txirrind’Ola lance donc une opération « éclaire-toi la nuit ! », avec une commande groupée de matériel éclairant, afin que ses adhérents bénéficient d’un tarif avantageux pour s’équiper. Si votre dynamo fatigue, ou votre monture ne possède ni phares ni loupiotes à LED, c’est le moment d’y remédier.

Votre atelier vélo préféré vous propose un kit complet (avant + arrière) au prix de 21€, soit moitié prix par rapport au prix public. Deux options :

  • soit un kit magnétique (qui utilise des aimants fixés sur les rayons pour produire l’électricité)

ReelightSL150ter ReelightSL150bis ReelightSL150

  • soit un kit à rechargement par câble USB

JosJetUsb

Dans les deux cas, pas besoin de fournir un effort de pédalage supplémentaire, comme avec la dynamo, les éclairages sont autonomes.

Comment profiter de la commande groupée ?

Passez à l’atelier vous inscrire avant le 19 décembre 2015 et réglez votre commande par chèque ou en espèces. Vous pourrez passer récupérer votre kit d’éclairage et donc rouler en toute sécurité à réception du matériel.

Rappel : ce que dit la loi concernant l’éclairage des cyclistes

Pas question de rouler sans être vu, non seulement pour être bien repéré par les automobilistes, mais aussi sous peine d’écoper d’une amende… En effet, la législation précise que l’éclairage est obligatoire pour tous les cyclistes dès la tombée de la nuit, et même de jour si la visibilité est médiocre (dans un tunnel ou dans le brouillard).

  • A l’avant : feu de position blanc + catadioptre (dispositif réfléchissant)
  • A l’arrière : feu de position rouge + catadioptre
  • Et sur les côtés – fixés aux roues – des catadioptres oranges.

Il n’est pas du luxe non plus de porter des bandes réfléchissantes, voire un très seyant gilet fluo, ou encore de fixer un écarteur de danger sur la bicyclette. Attention, le gilet réfléchissant est obligatoire hors agglomération.

Pour plus de détails : les explications très complètes de la FUB (Fédération des Usagers de la Bicyclette) et l’article synthétique et bien documenté de Libération.

Les dernière actualités de l’association

Apéro-démontage jeudi 24 juin prochain

Apéro-démontage jeudi 24 juin prochain

Vous l'attendiez avec impatience, notre premier apéro-démontage estival aura lieu ce jeudi ! Comme à la vieille époque on décortique les vieux vélos, on trie les pièces, puis on partage bières (offertes par l'association) et petits plats faits maison (que vous...

lire plus

Le vélo c’est bon pour la ville… Même pour ceux qui n’en font pas !

Association Atelier vélo Txirrind’Ola – 56 allées Marines – 64100 BAYONNE
Lundi : 14h30-18h. Mardi-Mercredi-Jeudi: 14h-18h. Vendredi: 14h-17h30. Samedi : 10h-13h