L’équipe salariée s’agrandit

4 Août 2016

Avec l’embauche de son troisième salarié, Txirrind’ola consolide son équipe ! Preuve que l’atelier vélo participatif est un concept solide, répondant à un réel besoin, et capable de créer de l’emploi local…
Début juillet nous avons donc signé l’embauche de Pascal, sur un contrat aidé, en tant que coordinateur de l’atelier. Sa mission : assurer le lien entre le bureau de l’association et la vie quotidienne de l’atelier, animer le réseau de bénévoles, mais aussi coordonner de nouveaux projets comme la vélo-école ou le gravage Bicycode, et pourquoi pas rechercher des subventions (pour l’instant, nous fonctionnons sur nos fonds propres, issus principalement de la vente de vélos et des cotisations des adhérents). Par ailleurs, si le visage de Pascal vous est familier, c’est normal, il est co-fondateur de l’association et en a été le président jusqu’à la dernière assemblée générale.

Sophie-Pascal-Txirrindola
Pour rappel, nos deux autres salariés sont :
Olivier, mécanicien de choc, qui révise et répare les vélos destinés à être vendus, et apporte ses précieux conseils de réparation et d’entretien aux adhérents. Il a commencé en tant que bénévole puis a été embauché à temps plein en mars 2014.
Sophie, animatrice d’atelier, qui accueille et oriente adhérents et bénévoles, enregistre les adhésions et les dons, s’occupe de la vente de vélo, et assure la mécanique de base. Elle a également commencé comme bénévole et travaille en contrat à mi-temps depuis juillet 2015.

Autant dire que l’atelier vélo, dont l’activité a démarré en mode « bricolage », avec des vélos stockés dans les caves des uns et des autres et des horaires aléatoires, a parcouru un beau chemin, en à peine plus de quatre ans ! C’est grâce au partenariat avec l’agglomération que nous avons pu bouger de notre petit local (loué) rue Ste-Catherine à celui des allées Marines, grâce aux salariés que nous pouvons assurer des ouvertures tous les jours de la semaine…mais l’atelier vit aussi beaucoup grâce aux bénévoles qui apportent coups de main, énergie, et idées…alors n’hésitez pas à nous rejoindre !

Les dernière actualités de l’association

Apéro-démontage jeudi 24 juin prochain

Apéro-démontage jeudi 24 juin prochain

Vous l'attendiez avec impatience, notre premier apéro-démontage estival aura lieu ce jeudi ! Comme à la vieille époque on décortique les vieux vélos, on trie les pièces, puis on partage bières (offertes par l'association) et petits plats faits maison (que vous...

lire plus

Le vélo c’est bon pour la ville… Même pour ceux qui n’en font pas !

Association Atelier vélo Txirrind’Ola – 56 allées Marines – 64100 BAYONNE
Lundi : 14h30-18h. Mardi-Mercredi-Jeudi: 14h-18h. Vendredi: 14h-17h30. Samedi : 10h-13h