Txirrind’Ola à la Journée des Industries Créatives à Irún

9 Nov 2015

Une fois n’est pas coutume, l’Atelier Vélo Txirrind’Ola a franchi la Bidassoa le 30 octobre pour aller de l’autre côté et participer à la 3ème Jornada Industrias Creativas de Euskal Herria, une journée dédiée aux « industries créatives » de toutes les provinces du Pays basque.

Organisée par Irun Factory, un espace dépendant de la municipalité d’Irún et dédiée à la création sous toutes ses formes, la Journée des Industries Créatives a regroupé des acteurs très divers, allant de créatrices de bijoux à un collectif architectural en passant par un organisme de conseil en habitat partagé. L’Atelier Vélo était présent sur un stand matérialisé par des caisses en bois de récupération, comme tous les autres stands fournis par Irun Factory, et bien sûr, avec des créations maison : la table et le siège fabriqués à partir de pièces de vélo ont attiré l’attention des autres exposants, et comme toujours, le tall bike et le mini-vélo ont eu beaucoup de succès.
La journée fut l’occasion d’échanger avec les autres exposants et avec les visiteurs – dont un groupe d’étudiants d’une école de design –, en espagnol mêlé de français, sur le vélo, l’économie circulaire, et les défis posés aux organisations alternatives, notamment la recherche d’un modèle économique viable. Parmi les idées lancées lors de cette journée, une sortie à vélo transfrontalière, le long de la côte…

La vidéo tournée pour l’occasion (en espagnol) : http://bit.ly/1lg1Mfs

Retour sur la journée en images

[nggallery id=11]

Les dernière actualités de l’association

Apéro-démontage jeudi 24 juin prochain

Apéro-démontage jeudi 24 juin prochain

Vous l'attendiez avec impatience, notre premier apéro-démontage estival aura lieu ce jeudi ! Comme à la vieille époque on décortique les vieux vélos, on trie les pièces, puis on partage bières (offertes par l'association) et petits plats faits maison (que vous...

lire plus

Le vélo c’est bon pour la ville… Même pour ceux qui n’en font pas !

Association Atelier vélo Txirrind’Ola – 56 allées Marines – 64100 BAYONNE
Lundi : 14h30-18h. Mardi-Mercredi-Jeudi: 14h-18h. Vendredi: 14h-17h30. Samedi : 10h-13h